Livre d’or CASA Nature

Nous vous remercions pour avoir participé à une activité du programme CASA Nature de cette année.
Nous espérons que vous avez passé un moment agréable et riche en partage autour de nos thématiques environnementales.

Nous vous invitons maintenant à laisser un commentaire dans notre livre d’or.

Connectez-vous pour publier un message

Inscription
60 messages.
evelyne duparc de vallauris a écrit le 22/09/2021:
Bravo Isabelle pour votre intervention instructive sur le lichen ce samedi 18 septembre
à Gréolière, une belle matinée captivante.
Evelyne duparc
Monique David de Villeneuve -Loubet a écrit le 19/09/2021:
Merci à CASA-NATURE pour la découverte aux Courmettes samedi 18 septembre d’une très beau parcours dédié aux papillons, leurs eco-systèmes et la biodiversité locale. Bravo à l’animatrice qui a su intéresser petits et grands.
Sylvie MELLET de Valbonne a écrit le 16/09/2021:
La randonnée au départ de Coursegoule, aevc Nicolas PRIN, le 11 septembre, était magnifique : une vraie randonnée d'une journée, dans un paysage superbe baigné de lumière et accompagnée par un guide passionné, compétent, sympathique, qui n'a pas hésité à nous partager ses petits secrets sur les trésors cachés de la rando.
Un grand merci à lui, et merci à la CASA pour le maintien de ces activités qui nous permettent de nous ressourcer.
Marie Andrée IZQUIERDO de LE CANNET 06110 a écrit le 16/09/2021:
Ce fut un pur plaisir ce 11 septembre de retrouver les connaissances botaniques de Marc BOTTIN .sur le site de La Garoupe. Le site est passionnant, Marc BOTTIN aussi, ça tombe bien.
D'apprendre mille choses sur quelques mètres carrés ne cesse de m'épater.
Vive la botanique et merci à toute l'équipe.
Anne Deschamps de Valbonne a écrit le 13/09/2021:
Merci à Nicolas de nous avoir emmené sur ces plateaux calcaires du moyen pays où des bergers continuent à faire paître leurs troupeaux de brebis et d'avoir partagé avec nous ses passions et sa lecture du paysage: Les romains sont passés par là, mais aussi les celto-ligures et sans doute d'autres avant eux, dont les traces se perdent. Qu'est-ce qui est la trace de l'homme, qu'est-ce qui est la trace de l'évolution des surfaces karstiques? Un regret : nous devions rencontrer Raymond, mais aussi une indication : c'est la sécurité des brebis qui prime en semaine comme pendant le week-end.
JOSIANE AIME a écrit le 09/09/2021:
Un grand MERCI à Nicolas PRIN qui nous a fait passer une excellente journée le samedi 04 septembre malgré une erreur de communication de la CASA du lieu de rendez vous Nicolas a fait de son mieux pour rendre cette balade très enrichissante avec beaucoup d'informations, de gentillesse et de patience. A très bientôt pour d'autres sorties.
JOSIANE AIME de LA COLLE SUR LOUP a écrit le 29/08/2021:
Merci à La Casa de maintenir les sorties malgré les conditions sanitaires actuelles.
La balade le long de la Brague du 28 aout m'a cependant un peu déçue car trop de participants pour ce parcours étroit et impossibilité de respecter une quelconque distanciation. De plus l'animateur s'est dispersé sur de nombreuses questions n'ayant que peu de rapports avec le thème de la balade ce qui a trop souvent apporté confusion et perte d'attention. Dommage.
Frédérique JULLIEN de NICE a écrit le 24/08/2021:
La Balade-nature sur l'histoire forestière des Préalpes, la diversité des forêts de notre territoire, et la rivière du Loup, animée par Manuel Del Monte était passionnante.
Sa connaissance de l'histoire de ce territoire, de l'architecture du terrain (restanques séculaires ) liée aux différentes cultures, des essences et des caractéristiques qui différencient chaque type de chêne, par exemple, a favoriser les riches échanges avec les participants.
En fin de sortie, sa proposition d'un moment repos, à l'ombre, au calme, seulement à l'écoute du ruissèlement du Loup, des parfums et de la caresse de l'air était un moment de paix et ressourcement.
Merci à Manuel, à la CASA et à notre sympathique groupe.
Mireille Espesset de CANNES a écrit le 16/08/2021:
merci infinement à Anouck Stephane pour la balade légendaire des Plantes à Valbonne le 14 août 2021. Comment apprendre le "pouvoir" des plantes par le biais de légendes ? Une promenade poétique, pleine de bonne humeur et de tendresse. MERCI ENCORE.
anne lambert a écrit le 12/08/2021:
merci pour ces belles visites; la dernière a Antibes;
malheureusement les points de rdv ne sont pas compatibles avec les piétons sans voitures le bus ne passant pas toujours dans le coin et le samedi certaines lignes ne fonctionnent pas; j'ai dû annuler plusieurs a cause de cela
bonne continuation
Bernadette Bordas de Le Rouret a écrit le 03/08/2021:
Ravie de la reprise des sorties culturelles proposées par casa.
Celle de Bar-sur-Loup animée par Nicolas Prin était riche d’enseignements sur la botanique, la vie sociale, économique et l’histoire du village et de la région . Merci
BRIGITTE BERRETTA de Opio a écrit le 27/10/2020:
L'atelier nichoir du 24/11, pour mésange était très bien organisé et très intéressant.
On a également appris à faire des maisons pour hérisson et hôtel à insectes.
carole azoubou de vallauris a écrit le 24/10/2020:
Merci à Marc pour cette belle matinée très instructive à Roquefort les pins et aussi pour la très bonne organisation de la balade du 24 oct 2020
Christine GIRAUD de Le bar sur loup a écrit le 04/10/2020:
Un grand merci pour la jolie balade semi nocturne à St Barnabe. Animatrice très agréable, jolis contes et musique, découverte du "chant" de la chauve-souris pipistrelle et des techniques de protection des "crache-sang" et autres merveilles. Un grand merci, c'était une très jolie soirée !
Christophe & Nathalie de Valbonne a écrit le 28/09/2020:
Merci à la CASA Nature pour cette expérience très sympa. Merci à Nicolas notre guide lors de cette balade "Au fil du Loup, les plantes et leurs usages ancestraux et les animaux de rivière – Bar sur Loup." Beaucoup de patience et d'information sur un petit bout de parcours en bord du Loup. Incroyable le nombre de plantes et de petites bêtes dans ce cours d'eau. Notre botaniste et ses connaissances ont été très précieuses pour aborder tout ça. Une très bonne après midi. A refaire.
Henri COURNOT de BIOT a écrit le 20/09/2020:
Belle balade du 19 septembre à St Barnabé avec Anouck qui nous a enchanté par son talent de conteuse, musicienne et ses connaissances du milieu.
Bravo l'artiste! merci de donner à rêver.
Bernadette Bordas de Le Rouret a écrit le 11/01/2020:
Je voudrais remercier CASA Nature pour l’organisation des balades culturelles et je tiens à remercier Nicolas Prin et Denis Biette qui par la transmission de leurs connaissances, de leur érudition rendent ces sorties passionnantes.
FRANÇOISE Drouhard de Antibes a écrit le 30/11/2019:
Grosse déception pour la sortie de courmes ce 30nov . Le GPS à conduit la voiture à courmes par la colle sur loup ..rencontre de 2 cyclistes natura 2000 ..vous êtes à l opposé !!! 4 fois tel de Nicolas...sur messsagerie ! En laissant message ...de nous attendre 20mn ....pas de réponse !!! Sur le parking on nous a dit avoir vu un groupe sur la route mais nous n avions pas la direction ..on a tenté de choisir le gr1 direction courmes mais à 14h30 nous n avions toujours pas vu le groupe !!! Notre 1ere sortie avec Casa !!!!!!!!
Réponse d'administrateur par :  CASA Nature
Bonjour,
Nous sommes désolée que vous n’ayez pas trouvé le lieu de RDV de la balade.
L'adresse indiquée dans le mail de confirmation précisait bien que le lieu de RDV était au parking de Saint-Barnabé (Parking CD06 à 500 m avant St Barnabé - D 302 - Saint Barnabé) et non au village de Courmes.
Notre animateur n'était pas joignable car les téléphones ne passent pas sur ce secteur. Il n'a eu vos messages qu'en fin de journée.
Le groupe est allé d'abord à la grotte de la Fumada par la piste qui rejoint Coursegoules, puis a déjeuné sur place, avant de revenir vers le parking pour rejoindre le Village des idoles durant l'après-midi.
Nous espérons que vous pourrez participer à une prochaine activité de votre choix.
Cordialement
Marie Andrée IZQUIERDO de LE CANNET a écrit le 17/11/2019:
16-11-2019
C'était passionnant ce matin encore au Fort Carré ! Notre guide, ne serait-ce que par son métier de prof, nous a fait partager ses connaissances en écologie avec un nouvel angle. Certains de ses élèves étaient présents, c'était top !
Plein feu sur la répartition des espèces en fonction des changements climatiques biensûr, sur leur adaptabilité à long terme, sur la complexité des interactions entre espèces et des espèces avec leur environnement, ce, à différentes échelles de temps (du court au long terme), d’espace et d’organisation. Les rôles des acteurs chargés de la conservation du littoral a aussi été abordé, leurs rapports avec les collectivités territoriales, leur droit de préemption, etc
Bref, plein d'infos à faire partager. Grand merci.
Maryvonne Tirode de Vallauris a écrit le 12/11/2019:
Le 9 nov. 19, j'ai eu le privilège de faire la sortie "le camp romain" au Rouret avec Nicolas Prin. Une super sortie ! Nicolas est complètement investi dans son rôle d'accompagnateur. Il partage avec une grande pédagogie ses connaissances, tant au niveau botanique, que biologique et historique. Un vrai plaisir !