Les relations surprenantes d’un écosytème et des chênes pluri-centenaires des Courmettes -Tourrettes sur Loup

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 13/11/2022
9 h 30 min - 12 h 30 min

Emplacement
Tourrettes sur Loup


Balade naturaliste et généraliste autour des chênes pluri-centenaires des Courmettes.

Vous découvrirez  par des approches naturaliste, ludique et sensorielle tout un écosystème et les relations (surprenantes !) entre flore/flore – flore/faune.

De nombreuses étapes, vous permettront d’observer la flore, les oiseaux, les papillons, les traces d’animaux…

Un temps fort est réservé aux chênes pluri-centenaires : écoute, communication entre les arbres, liens entre forêt et homme, les particularités des chênes verts.

Des activités ludiques et sensorielles vous seront également proposés pendant la balade ainsi que des jeux destinés aux enfants

Enfin de nombreuses anecdotes sur les particularités des espèces rencontrées, anecdotes et historique du site (dont histoire humaine – lien entre activités humaines et milieux naturels) vous seront dévoilés.

 

Dans le cadre de la crise sanitaire de COVID-19, les participants s’engagent à respecter les gestes barrières selon les préconisations gouvernementales du moment.

Dans le cas contraire, le prestataire se réserve le droit de refuser un participant si celui-ci ne respecte pas un ou plusieurs des gestes barrières en vigueur au moment de l’activité.

En cas de modification des consignes sanitaires et de jauges, les premiers inscrits seront retenus pour participer à l’activité du Programme CASA Nature.

 

Réservation

Les réservations sont ouvertes du mois précedent l'événement jusqu'à la veille 14h, dans la limite des places disponibles.