Balade à la Villa Thuret – Adaptation des plantes à la sécheresse – Antibes

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/09/2021
11 h 00 min - 12 h 30 min

Emplacement
ANTIBES


Le jardin botanique de la Villa Thuret au Cap d’Antibes est consacré à la botanique et à l’acclimatation depuis 1857. Légué à l’Etat français, il est géré par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). D’une superficie de 3,5 ha, ce jardin, portant le label « Jardin Remarquable », présente des collections composées de 2500 arbres et arbustes représentant 1600 espèces exotiques originaires de pays à climat méditerranéen ou tempéré chaud. Le programme de balades est réalisé avec la participation de trois partenaires de l’INRA : Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) des Iles de Lérins et Pays d’Azur, l’association des Amis du Jardin Thuret et M. Marc BOTTIN, botaniste.

Accompagnés d’une animatrice du CPIE des Iles de lérins, participez à une animation interactive qui vous fera découvrir comment les plantes s’adaptent à la sécheresse des climats méditerranéens

Tous publics.

Les droits d’entrée au Jardin Thuret sont de 3 € par adulte et à régler sur place.

Dans le cadre de la crise sanitaire de COVID-19, les participants s’engagent à respecter les gestes barrières notamment :
Le respect des distanciations
– Le lavage des mains avec du gel hydro alcoolique
Pour ce faire, les participants devront prévoir un masque ( lors des regroupements) ainsi qu’un flacon de gel alcoolique

Dans le cas contraire, le prestataire se réserve le droit de refuser un participant si celui-ci refuse de respecter un ou plusieurs des gestes barrières.

En fonction de l’évolution des mesures préfectorales, des modifications peuvent survenir notamment sur la limitation du nombre de participants.
Dans ce cas les premiers inscrits seront retenus pour participer aux Balades Nature et Patrimoine

Réservation

Les réservations sont ouvertes du mois précedent l'événement jusqu'à la veille 14h, dans la limite des places disponibles.

POYDENOT Frédéric
Directeur CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur